Le Cycle d'Orientation de St-Maurice est dirigé par Alain Grandjean.

E-mail : direction@collegetuilerie.ch

Adjoint

Le directeur est aidé dans diverses tâches par trois adjoints.

Ils peuvent être atteints au

Sylvia Beunk

Jean-Marc Richard
Téléphone : 024 486 22 57

Gary Jacquier
Téléphone : 024 486 22 57

Le directeur et ses adjoints reçoivent les parents sur rendez-vous.

Les parents sont tenus d'avertir le secrétariat par téléphone (024 486 22 50) jusqu'à 9h00, faute de quoi l'absence sera considérée comme injustifiée. En outre, pour les demi-pensionnaires, le repas sera facturé.

Conseillère en orientation

Romaine Masserey Garcia, ouvert le lundi, mardi, mercredi et vendredi. 024 486 22 52

Médiation scolaire

Vanessa Perrière 078 659 03 61 Olivier Giroud 079 818 28 91 Michel Maillard 079 258 41 70

Commission scolaire

La commission scolaire du CO régional de St-Maurice est constituée, pour la période 2013-2016, de la manière suivante :

nom fonction téléphone

Christiane Rey Jordan Président 079 262 90 03
Xavier Lavanchy Membre
Raymonde Schoch Membre
Sébastien Imesch Membre
Florence Lattion Richard Membre
Damien Rappaz Membre
Yasmine Ballay Membre
Stéphanie Revaz Martignoni Membre
Eliane Desarzens Membre invité
Sonia Rihs Membre invité
Calixte Dubosson Repr. église
Alain Grandjean Directeur / secrétaire 024 486 22 50
Michel Maillard Repr. pers. enseignant

Situation géographique

Cantine scolaire - DSR

Retrouvez le menu de la semaine et la description de la restauration sur college-latuilerie.eldora.ch.

IMG_5821

Développer, au restaurant du Collège de la Tuilerie, la convivialité et l'accueil

Le restaurant doit permettre aux élèves, aux enseignants et à toute personne amenée à fréquenter cet espace de pouvoir profiter d'un moment agréable dans un environnement attrayant.

Le plaisir de recevoir et l'envie de servir seront le maître mot de notre équipe.

Pour ce faire, DSR propose de réaliser quelques aménagements au coeur de cet espace, à savoir :

• La mise en place d'un concept d'affichage et d'une signalétique moderne et dynamique mettant en avant l'offre de vente et les animations.

• L'installation d'un équipement permettant le tri des déchets, dans une approche éducative des considérations environnementales.

L'objectif principal de DSR étant de faire du restaurant du Collège de la Tuilerie un véritable espace de vie et de bien-être, où chacun peut se ressourcer, retrouver la fraîcheur et l'énergie pour bien vivre sa journée.

IMG_5828

Proposer des prestations variées et équilibrées

Pour satisfaire quotidiennement les besoins nutritionnels des convives, sans pour autant oublier les plaisirs gustatifs, DSR attache une grande importance à la planification des menus, à la fraîcheur et à la qualité des produits utilisés ainsi qu'à leur préparation. De plus, l'identification des besoins alimentaires spécifiques aux adolescents va grandement concourir à définir le choix des prestations culinaires les pus appropriées. Notre équipe de cuisine se tient en tout temps à l'écoute des enseignants et de la direction du Collège de la Tuilerie pour oeuvrer conjointement au bien-être des élèves.

Une attention toute particulière est portée à limiter la quantité de matière grasse dans a confection des repas. Affilié depuis plusieurs années au label "Fourchette verte" DSR suit les directives de cette fédération et s'attache à préparer des mets à base d'aliments riches en fibres (légumes, crudités), en protéines (viandes, poissons, fromages) et hydrates de carbone (pomme de terre, pâtes, riz) garants d'une alimentation équilibrée.

Les animations culinaires de 2017

dsr1

En exemple

Le menu de la semaine du 3 octobre 2016.

Salade mêlée

(céleris et mêlée)

Fusilli bolognaise

Gruyère râpé

Pêches au coulis de fruits rouges

Salade pommée et radis blancs

Blanquette de veau

Riz persillé

Carottes Vichy

Poire conférence

Salade de concombres

Poêlée de tofu à la tomate

Cornettes

Navets aux fines herbes

Crème vanille

Animation USA

Salade coleslaw

Chicken nugget's

Sauce BBQ

Pomme country

Tomate grillée

Rocky road chocolate cake

Animation chasse

Salade d'automne

Feuille de chêne et poires

Emincé de cerf aux cèpes

Spätzlis

Choux de Bruxelles

Bavarois de cacao

Fourchette verte junior

dsr2

Présentation du nouveau bâtiment

Un livret de présentation du nouveau bâtiment de la Tuilerie est téléchargeable ici : brochuretuilerie.pdf.

Palmarès 2016-2017

Retrouvez le palmarès 2016-2017 sur cette page